8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 08:20

la 4ème exposition d'artiste depuis l'ouverture de la médiathèque: après Catz, Ty Ramon, C. Jacob..

Pour rappel:

 Catz expose à la médiathèque jusqu'au 31 octobre- Plélan-le-Petit

samedi 23 octobre 2010


Après plusieurs expositions dans la région, Catz présente à la médiathèque une exposition intitulée « Poésie sylvestre ».

Catz est le nom d'artiste de la jeune Michelloise Audrey Defollin. Elle expose pour la première fois sur le territoire intercommunal. Depuis samedi, date d'inauguration de la médiathèque communautaire, elle expose 10 tableaux. « Poésie sylvestre » est le nom de l'exposition en place jusqu'à la fin du mois. ..

 

Exposition de peinture Oeuvres de Ty-Ramon jusqu'au 31 mars, 9 h à 17 h 

mardi 22 mars 2011


Exposition de peinture

Oeuvres de Ty-Ramon jusqu'au 31 mars, 9 h à 17 h, médiathèque. Gratuit.

« De l'artistique pour tous » expose à la médiathèque -

samedi 14 juillet 2012


Une nouvelle exposition débutera mercredi 18 juillet à la médiathèque communautaire. Il s'agit de l'exposition annuelle des travaux réalisés aux ateliers de dessin et peinture de l'association « De l'artistique pour tous ». Une trentaine d'enfants, adolescents et adultes du canton a participé aux séances animées par Séverine Robert. Différentes techniques ont été étudiées durant l'année : acryliques, encres, aquarelles, pastels, fusains, crayons aquarellables... représentés sur des oeuvres de tous genres : marines, paysages, natures mortes, portraits, abstraits... Le vernissage de cette exposition, qui sera proposée gratuitement au public jusqu'au 13 août aux heures d'ouverture de la médiathèque, aura lieu mercredi 18 juillet à 18 h 30. C'est ouvert à tous.

 

Le collectif apporte son soutien à l'initiative associative de Séverine ROBERT qui toute l'année intervient à Plélan le Petit mais aussi sur le pays de Broons. L'accessibilité à l'artistique pour tous au niveau local, y compris par les tarifs pratiqués tient à coeur des membres du collectif et mérite encouragement et reconnaissance. Nous tenons ici à présenter une partie de l'activité de cette association "qui fait lien" à différents niveaux

Cela valait bien la reconnaissance du lieu culturel local, et la mise à disposition de locaux pour présenter le tavail régulier effectué

 

 

Association : DE L'ARTISTIQUE POUR TOUS.
No de parution : 20070012
Département (Région) : Côtes-d'Armor (Bretagne)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Dinan.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Dinan. DE L’ARTISTIQUE POUR TOUS. Objet : promouvoir l’éducation et les loisirs des enfants, des adolescents et des adultes ; rendre l’art et la culture accessibles à tous. Siège social : 10, avenue de la Libération, 22250 Broons. Date de la déclaration : 26 février 2007.

Une exposition très variée pour les arts plastiques - Broons

jeudi 14 juin 2012(extrait Ouest France)


Séverine Robert et une partie de ses élèves adultes lors du vernissage de l'exposition.

Ils sont une quinzaine à venir régulièrement travailler leur coup de crayon ou de pinceau, avec Séverine Robert, dans le cadre des cours pour adultes de l'association De l'artistique pour tous. Au vu de l'exposition qui a eu lieu samedi et dimanche, on peut dire que le talent est au rendez-vous et que ses facettes sont multiples.

Les techniques sont très variées, les sujets choisis aussi et les univers n'ont rien à voir les uns avec les autres. Du crayon, du pastel, de l'acrylique, chacun choisit sa technique en fonction de sa sensibilité.

« Ils viennent tous parce qu'ils ont besoin de conseils. Les cours les aident aussi à se lancer quand ils n'osent pas et à choisir de nouvelles techniques », explique Séverine Robert...

Atelier Calligrammes

 

 

organisateur

 

 

 

Médiathèque intercommunale de Broons

 

genre

 

 

 

Animation

date début

 

 

 

07/03/2012

date fin

 

 

 

14/03/2012

heure

 

 

 

 

adresse du lieu

 

 

 

Place Jean-Louis Labbé
22250 Broons

pays

 

 

 

France

descriptif

 

 

 

Atelier de création de calligramme (poème dont la disposition forme un dessin)
Animé par Séverine Robert (association De l’artistique pour tous)
- Mercredi 7 mars de 10h à 12h : création d’un calligramme
- Mercredi 14 mars de 10h à 12h : Réalisation des calligrammes sur les vitrines des commerçants de Broons participants
Atelier gratuit à partir de 7 ans sur inscription (places limitées)

 

Médiathèque : la poésie bourgeonne au printemps - Broons

jeudi 23 février 2012 (extrait ouest France)


L'équipe d'animation de la médiathèque, de gauche à droite : Viviane, Élise, Christopher, Céline.

...Parallèlement, l'équipe a prévu deux temps d'animations spécifiques. Avec Séverine Robert, les enfants pourront créer des calligrammes  à la médiathèque. Le mercredi 14 mars de 10 h à 12 h, les auteurs des calligrammes iront les dessiner sur les vitrines des commerçants de Broons qui ont accepté de participer à l'opération. Ces ateliers gratuits sont ouverts aux enfants à partir de 7 ans, sur inscription uniquement.

 

Les enfants du centre de loisirs sont des artistes - Broons

mardi 19 juin 2012


Il y a de nombreux talents parmi les élèves qui prennent part aux cours de Séverine Robert.

Les quatre groupes qui pratiquent les arts plastiques avec Séverine Robert ont exposé leurs oeuvres..Deux ateliers à Trémeur, un à Sévignac et un à Lanrelas, les enfants de 8 à 18 ans ont le choix de leur groupe dans le cadre des activités du centre de loisirs. Pour cette exposition très réussie et très variée, c'étaient deux années de travaux qui s'affichaient puisque l'an dernier, faute de salle, les oeuvres n'étaient pas sorties de leurs cartons. Les groupes reprendront après les vacances d'été.

 

ERQUY: Séverine Robert peint le corps de la femme

6 février 2010 (extrait le télégramme)

Jusqu'à la fin du mois, le centre culturel Le Blé en herbe accueille les oeuvres de Séverine Robert, artiste peintre plasticienne et professeur d'arts plastiques en milieu périscolaire.


Figuration corporelle

De tendance figurative, l'artiste utilise différentes techniques assemblées comme l'acrylique, l'encre de Chine, le brou de noix ou encore le collage de papier. L'axe principal de ses toiles est le corps de la femme, représentation humaine de la notion de formes et courbures. À la manière d'un puzzle, la peinture se construit autour de cette figuration corporelle. L'artisteinvestit les espaces vides parun travail de surfaces, d'interpénétrations des couches et de contrastes des matières. Le rouge et l'ocre sont les couleurs dominantes et le papier est une matière importante dans lacomposition de ses toiles. «Il permet des effets graphiques, coupures propres, déchirures, etc., ainsi qu'une aisance de superpositions, et s'adapte facilement aux ?formes-contours? qui l'entourent», déclare SéverineRobert. L'artiste ne cherche finalement pas à représenter la perspective. La toile est travaillée en surfaces planes.

Pratique Exposition tout au long du mois de février, aux heures d'ouverture de la bibliothèque

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans MEDIATHEQUE

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif