10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:01

Les guides et scouts d'Europe de Dinan ont fait leur rentrée - Saint-Maudez

mercredi 26 septembre 2012


C'est reparti pour une nouvelle année chez les guides et scouts d'Europe de Dinan qui ont fait leur rentrée sur le site du château de Thaumatz, samedi.

Samedi, les groupes guides et scouts d'Europe de Dinan ont fait leur rentrée. C'est au château de Thaumatz, à Saint-Maudez, lieu qui accueille depuis au moins l'année 1947 (comme en témoigne le livre d'or) les unités scoutes. Près d'une centaine de jeunes, accompagnés de leurs parents, se sont rassemblés pour donner le coup de départ de cette nouvelle année. Les montées, l'investiture de Raphaël Doutrebente comme chef de groupe, les promesses de louvettes, les réunions de parents ont précédé le goûter puis la messe en l'église de Plélan-le-Petit en présence de plusieurs paroissiens.

Les prochains rendez-vous importants sont les suivants : le week-end de formation de toutes les maîtrises bretonnes à Pluvigner (Morbihan) les 29 et 30 septembre ; puis le pèlerinage de district à Saint-Pern, le dimanche 21 octobre, regroupant toutes les unités des Côtes-d'Armor. 

 

PLUVIGNER: un lieu souvent fréquenté par les scouts

Scouts de Caen et du Calvados

calvados.agse.free.fr/

Guides et Scouts d Europe de Caen et du Calvados, retrouvez : actualité locale, ... Au coeur du Morbihan, à Pluvigner, les deux patrouilles du Puma et Tamias

 

 

Uncategorized « La cordée du Faucon de Mulhouse

cordeedufaucondemulhouse.wordpress.com/category/uncategorized/

Nous voulons faire découvrir à tous la vie des Scouts d'Europe à Mulhouse ... sommes partis en camp d'été en Bretagne, près de Pluvigner dans le Morbihan.

 

 

Le dimanche 09 octobre 2011

Les guides et scouts d’Europe à Sainte-Anne d’Auray

Célébration

Sainte-Anne-d'Auray, Au sanctuaire de sainte anne d’auray

De 10h00 à 17h00

3000 guides et scouts d’Europe se retrouveront pour leur traditionnel pèlerinage de province présidé par Monseigneur d’Ornellas et Monseigneur Centène. Cinq tronçons, placés sous l’égide d’un saint fondateur de la Bretagne, convergeront vers le sanctuaire où ils se retrouveront pour la messe.

 

ce que nous découvrons concernant Mgr Centène

 

France Jeunesse Civitas

fjcivitas-nord.blogspot.com/2011/11/argumentaire.html

20 nov. 2011 – A noter que Mgr Centène évêque de Vannes vient d'adresser à Civitasune lettre de soutien très explicite

Civitas, le lobby catho qui flirte avec l'extrême droite | Rue89

www.rue89.com/.../civitas-le-lobby-catho-qui-flirte-avec-lextreme-dr...

14 nov. 2011 – Les intégristes de Civitas, à l'origine des manifestations de Paris et Rennes contre la pièce de Romeo Castellucci, pratiquent le lobbying

Le Figaro - France : Civitas, ce mouvement chrétien sorti de l'ombre

www.lefigaro.fr/.../01016-20111208ARTFIG00814-civitas-ce-mouv...

8 déc. 2011 – FOCUS - L'institut Civitas a appelé à des manifestations contre la pièce Golgota Picnic. Eclairage sur un mouvement chrétien qui fait de plus

 

Civitas | Droite(s) extrême(s) - Droite(s) extrême(s) - Le Monde

droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/civitas/

L'Institut Civitas, mouvement catholique intégriste, va lancer, samedi 8 septembre, une campagne contre le mariage et l'adoption homosexuels. Déjà, en février

 

L'évêquede Vannes solidairedes intégristes| Ligue des Droits de l ...

www.ldh-france.org/.../leveque-de-vannes-solidaire-des-integristes/

8 nov. 2011 – L'évêquede Vannes solidairedes intégristes, au moins, c'est clair!


Au moins, c’est clair :

« … je ne peux que soutenir toute action visant à défendre, avec charité et fermeté, l’honneur du Christ et de l’Eglise.

Je félicite et j’encourage tous ceux qui, en cohérence avec leur foi, n’hésitent pas à agir publiquement, et qui, bien que n’usant pas de violence, aussi bien verbale que physique, sont emmenés par les forces de police et placés en garde à vue, alors qu’ils manifestent, en toute justice, leur désapprobation face à des spectacles dont l’ignominie dépasse l’entendement même. »

Qui a signé ce texte, reproduit sur le site « Le salon beige », et « Civitas » ? L’évêque de Vannes (56), Raymond Centène ! Il s’agit d’un extrait d’une lettre adressée par l’évêque à M. de Penfentenyo, président de l’institut Civitas, officine catholique intégriste. Le courrier de l’évêque est par ailleurs repris à l’envi par des sites d’extrême droite : Breiz Atao, novopresse  etc… (Télécharger la lettre)

 

 

L'évêque va bénir une statue royaliste , Morbihan 14/06/2012 ...

www.ouest-france.fr/.../L-eveque-va-benir-une-statue-royaliste--630...

14 juin 2012 – L'évêque va bénir une statue royaliste Morbihan 14/06/2012 ... La statue est devenue un lieu de pèlerinage pour les légitimistes et les


>Toute l'actualité du grand ouestMorbihan - jeudi 14 juin 2012 

L'évêque va bénir une statue royaliste - Morbihan

jeudi 14 juin 2012


ouest France

Mgr Centène bénira le monument du comte de Chambord, vendredi, à Sainte-Anne d'Auray. Au sanctuaire, la nouvelle étonne.

Mgr Centène, l'évêque du diocèse de Vannes, est attendu ce vendredi au sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray. Plusieurs sites internet royalistes annoncent qu'il viendra bénir la statue du comte de Chambord, à 17 h.

Cette imposante statue en bronze, qui se trouve dans une propriété privée, a été érigée en 1891, en mémoire d'Henri d'Artois. Le dernier descendant français de la branche aînée de la maison de Bourbon est une icône des royalistes.

Ce monument et le magnifique jardin de 9 000 m 2 qui l'entoure sont en cours de restauration, grâce à un appel au mécénat lancé par l'Institut de la Maison de Bourbon.

Sur son site internet, cet institut - qui est un établissement culturel reconnu d'utilité publique - indique : « Pour cette bénédiction, Mgr Raymond Centène sera accompagné du clergé de la basilique. La cérémonie sera suivie par les vêpres chantées par la Maîtrise de Sainte-Anne. »

Une nouvelle qui fait tousser Bruno Belliot, le directeur de l'Académie de musique et d'arts sacrés de Sainte-Anne. « Je ne suis absolument pas au courant. Tous les vendredis, à 18 h 10, la maîtrise chante les vêpres dans la basilique. Je sais juste que l'évêque y assistera vendredi, comme il le fait régulièrement. »

Silence radio au diocèse

Malgré de nombreuses sollicitations, le diocèse n'a pas souhaité s'exprimer.

Le recteur du sanctuaire de Sainte-Anne, le Père Guillevic, se montre étonné : « Il n'est pas question de bénir cette statue, en tout cas pas à ma connaissance. C'est le jardin qui va être béni car le propriétaire l'a aménagé comme un lieu de recueillement. »

La statue est le plus grand monument en France à la gloire du comte de Chambord. Elle est devenue un lieu de pèlerinage pour les légitimistes et les catholiques traditionalistes.

David DUPRÉ.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans SCOUTISME

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif