11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 20:28

sous le thème religion, nos regardons le mouvement Civitas à partir de "constats" effectués sur Plélan le petit et la région de Dinan...cf toute la suite d'articles...

 

 

 

26 mai 2013 Paris: manifestation "à part"..."

suivre" l'activité de civitas aux articles de ce thème..

 

 

clic à suivre pour regarder la vidéo Civitas et Jeunesse Nationaliste

video Civitas et Jeunesses Nationalistes : la manifestation de l'extrême - faits divers, manifestation, mariage - videos Le Parisien - Accueil - Le Parisien


video Civitas et Jeunesses Nationalistes : la manifestation de l'extrême ... au mariage pour tous, Civitas ..

 

Plusieurs centaines de manifestants au défilé Civitas contre le mariage homo avec les jeunesses nationalistes

 26/05/2013 18:48 actu.voila.fr

Personnes âgées, familles, militants monarchistes ou religieux en soutane, plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche après-midi à Paris à l'appel de Civitas contre le mariage homosexuel, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Ce cortège, distinct des trois défilés organisés au même moment par "La manif pour tous", était parti de la Place Catroux, dans le 17ème arrondissement, en direction de l'Opéra où il est arrivé vers 17H30.

Peu avant 18H00, la dispersion de la manifestation était en cours dans le calme sur la place de l'Opéra, où les commerces et cafés étaient restés ouverts.

Parce qu'ils refusaient de se disperser et restaient groupés sur la place, 25 membres des Jeunesses nationalistes ont été encerclés par les forces de l'ordre et interpellés. Ils ont été conduits de force dans un bus et transférés vers un poste de police.

Le président de Civitas, Alain Escada, et d'autres membres de l'institut ont été brièvement contrôlés, puis laissés libres, a constaté l'AFP.

Avant d'appeler à la dispersion, Alain Escada avait fait huer tour à tour les journalistes (traités de "collabos!"), Mai 68, et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Sur la banderole de tête du cortège était inscrit "Balayons les ennemis de la famille! Balayons les ennemis du mariage!'. On pouvait voir aussi un drapeau français frappé du Sacre-Coeur et du slogan "Espoir et salut de la France". "Non à la culture de mort. Avortement. Euthanasie. Mariage homosexuel. Trafic d'enfants", proclamait une pancarte.

Une petite fille portait un petit panneau: "Future maman en colère".

"Cette loi, fût-elle promulguée, n'en reste pas moins pour nous illégitime parce qu'elle est contraire à la loi naturelle", a estimé M. Escada, en appelant "les maires et les élus municipaux à désobéir à cette loi. Notre opposition reste totale à cette loi Taubira qui procède de l'arbitraire du législateur".

Parmi les manifestants, Roger Holeindre, ex-député FN, est venu en grand uniforme: "Je suis dans ce cortège parce que je suis catholique. Je n'ai jamais été avec Frigide Barjot, parce que ce sont les médias qui l'ont promue".

Trois ânes étaient aussi dans le cortège, équipés de pancartes "je suis un âne et j'ai voté Hollande".

A l'arrière, le groupe d'extrême droite des Jeunesses nationalistes défilait derrière sa banderole, scandant "bleu blanc rouge, la France aux Français", très encadré par un important dispositif policier.

 

SECURITE - Des militants d'extrême droite ont été interpellés dimanche en fin d'après-midi dans le 9e arrondissement de Paris. Il s'agirait de membres de l'organisation intégriste Civitas ?

civitas

A Gabriac et les Jeunesses Nationalistes avec Civitas le 26 mai 2013

A.Gabriac et le salut nazi

 

les sites suivant et A.Gabriac (cf liens à suivre)

 

Arrêt sur images - Salut nazi : Gabriac

Gabriac récidive en Italie : salut fasciste à la mémoire de Mussolini

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans RELIGION

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif