19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:37

PROCHAINES ACTIONS

 

 

 

http://zad.nadir.org/local/cache-vignettes/L150xH34/rubon44-37856.png

 

 

  Le 13 Avril 2013, en relation avec la journée mondiale des luttes paysannes, nous appelons toutes les personnes qui soutiennent notre mouvement à participer à une grande manifestation de mise en culture des terres de la ZAD

 

 

 

CHAINE HUMAINE 

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/images/divers/affiche-chaine-humaine-mini.jpg

 

 

 

 

DERNIERES INFOS

 

 

Presse Océan 4 février 2013

Les opposants à l’aéroport Notre-Dame-des-Landes n’ont de cesse de clamer qu’ils viennent d’obtenir un sursis d’au moins un an et demi.

Saisie pour se prononcer sur la validité de l’ordonnance d’expropriation des maisons et terrains nécessaires à la réalisation de l’aéroport, la Cour de cassation a en effet promis de trancher l’affaire, une fois que tous les recours déposés devant la juridiction administrative seront épuisés. Malins, les opposants vont donc saisir la cour administrative d’appel de Nantes pour contester un récent jugement du tribunal administratif en leur défaveur.

La procédure aura l’avantage de gagner de nombreux mois. « Logiquement, les délais classiques font que la cour administrative d’appel ne rendra pas son arrêt avant un an, note Julien Durand, figure tutélaire de l’opposition.On pourra encore contester au besoin le nouveau jugement devant le Conseil d’État. Au minimum, on gagne un an et demi. »

L’accord avec le PS: un vrai talisman

Qui plus est, selon l’accord signé à l’issue de la grève de la faim des opposants en mai 2012, les élus socialistes - notamment Jean-Marc Ayrault, désormais Premier ministre - se sont engagés à ne pas expulser les résidants légitimes tant que la Cour de cassation, notamment, n’aura pas examiné le dossier de l’aéroport.

« Soit Jean-Marc Ayrault respecte cet accord, et le projet prend du plomb dans l’aile car Vinci ne pourra pas mener de travaux sur les terres expropriées, soit il trahit sa parole et on nous entendra » prévient Julien Durand.

 

 

PRESSE OCEAN 3 FEVRIER 2013 REOCCUPATION DE "BELLEVUE"

Des vaches, des poules, des moutons et un exploitant agricole en place: plusieurs centaines de personnes ont participé dimanche midi au pique-nique fêtant l'installation d'un exploitant agricole sur la ferme de Bellevue, située sur l'emprise du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Tout un symbole. Cette ferme, propriété d'Aéroports du grand ouest (AGO), venait d'être laissée libre dimanche dernier par son occupant légitime.

Des vigiles avaient été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux mais les opposants historiques ont repris possession des lieux, sans difficulté, quelques heures plus tard : "La ferme et les hangars auraient été sans doute démolis lundi dernier si on n'était pas intervenu."

L'exploitant agricole qui a investi les lieux s'est déclaré auprès de la préfecture et d'AGO, afin de profiter au minimum de la trêve hivernale. Il a souhaité rester dans l'anonymat aurpès des médias, invoquant une action collective.

L'action a été notamment initiée par le Collectif des organisations professionnelles agricoles indignées par le projet d'aéroport (Copain).

 

 

 

SITES D'INFORMATIONS (clic à suivre)

Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé

zad.nadir.org/

 

 

blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

lutteaeroportnddl.com/

 

 

Stop Vinci

stopvinci.noblogs.org/

 

 

Avec l'ACIPA, dites NON! au projet d'aéroport de Notre-Dame des ...

acipa.free.fr/

 

http://lutteaeroportnddl.files.wordpress.com/2013/02/ago-1136d.jpg?w=500&h=729

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans Notre Dame des Landes opposition

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif