14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 11:50

nouvelle collecte des ordures: évolution en images....

de novembre 2011 à mai 2012..6mois!

 

rappel: bulletin municipal n° 53 décembre 2011: 3 conteneurs route de St Méen

ScannedImage-15-copie-1.jpg

 

lo2

3 conteneurs sont disponibles

bourseul poub

il n'en reste plus que 2  quelques semaines plus tard....

av4.jpg

et enfin, en avril 2012 il n'y a plus de conteneur pour ordures ménagères, seul  le tri sélectif "demeure"

av6.jpg

le dépôt d'ordures ménagères est interdit ?

 

 

 

extrait bulletin municipal n°54 29 mars 2012 : suppression des 3 conteneurs

ScannedImage-13.jpgun précédent bulletin municipal indiquait qu'il fallait déposer les ordures ménagères route de St méen sur le site du tri sélectif où 3 conteneurs étaient "disponibles". Aujourd'hui ce dépôt n'est à l'évidence plus possible puisque les 3 conteneurs ont été supprimés et que le dépôt d'ordure ménagères est interdit sous peine de sanctions. Le dernier "mot" du maire coule donc de source. Les problèmes considérés comme engendrés laissent à imaginer que des dépôts illicites auraient consistés à faire entrer des sacs d'ordures ménagères dans les orifices étroits des conteneurs réservés au tri sélectif. Nous pensons que cette opération est impossible ou relèverait d'un tour de magie..à moins que les sacs illicites soient déposer au sol...comme au bourg il y a quelque temps (cf photo à suivre)

fin 2011 3

à la pévrie il ne reste plus que 1 conteneur au lieu de 4

mai-2.jpg

Mai 2012....BEAUCOUP MIEUX !

1 conteneur pour environ 45 habitants....

nb: on en revient à la situation ancienne qui existait avant la nouvelle collecte !

  la question des dépôts illicites ne s'était jamais posée...à croire que ceux ci sont nouveaux à la suite de l'information du maire qui indiquait 3 conteneurs disponibles pour la Pévrie sur la route de St Méen en Bourseul.

4 mois après que le lieu habituel de collecte ait été modifié, force est de constater que l'on revient  "au point" de départ, à l'endroit qui ne posait pas problème. La seule différence consiste à une collecte effectuée le mercredi sur la "parcours" de Bourseul, et non le mardi comme planifié par la communauté de communes du pays de Plélan..

la situation s'est dégradée!


ScannedImage-14-copie-1.jpg

nous constatons fin avril 2012, que certains habitants pourraient encore être "perdus"..cela consisterait à constater des moyens d'information et de communication inadéquates

mai3.jpgun "bel endroit" !

nb:depuis un second conteneur est mis à disposition

 

 

 

le 25 juin 2012 le maire insiste...pourtant depuis avril il 'y a plus de conteneurs à ordures ménagères route de St Méen et le dépôt est interdit. Des ordures ménagères sont elles retrouvées dans les conteneurs de tri collectif? Comment est possible?

 

ScannedImage-13

 

le service diminue mais la facture augmente !

extrait Ouest France samedi 31 mars 2012


Communauté de communes Le budget général a été approuvé, mardi soir, après le compte administratif. Ce dernier affiche un résultat global négatif de 61 749,57 € avec les résultats antérieurs reportés (la section de fonctionnement ayant un résultat de moins 23 177 €).

pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Le taux qui était à 4,20 % pour les foyers hors agglomérations est relevé à 6 % pour atteindre progressivement les 7 % appliqués en agglomération.

...Le percepteur Laurent Guezennec a commenté le budget. « Le résultat de fonctionnement est inquiétantLa dette est importante et il n'y a pas d'excédent en fonctionnement Le relèvement de la taxe des ordures ménagères va quelque peu alléger le budget. »

 

 

 

ailleurs des réflexions....

Les taxes communales augmenteront de 1 % - Saint-Michel-de-Plélan

extrait ouest France 16 avril 2012

..qui a fait réagir Claire Brugalet qui estime que « les habitants des campagnes voient leur taxe d'ordures ménagères augmenter de 4 % (par la communauté de communes) et ils ne profitent pas des avantages dus aux travaux d'aménagement du bourg. »

 

Précision Dans le résumé du conseil municipal paru lundi, la conseillère municipale Claire... - Saint-Michel-de-Plélan

mercredi 18 avril 2012

Précision

Dans le résumé du conseil municipal paru lundi, la conseillère municipale Claire Brugalet a évoqué une augmentation de la taxe de ramassage des ordures ménagères en campagne de 6 % et non pas de 4 %.

 


le collectif:

la nouvelle "collecte" est en place depuis novembre 2011.

Des endroits sont toujours plus ou moins surchargés par "moment ". Nous notons des évolutions importantes pour maintenir "en place " les conteneurs ce qui réduit le danger pour la circulation  Une redistribution de certains lieux de collecte permet aussi une meilleure adéquation avec le nombre d'habitations "utilisatrices"

av3.jpg

av2.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans ORDURES MENAGERES

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif