6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:50

 

Un million d'euros pour la nouvelle station d'épuration - Plélan-le-Petit

samedi 30 mars 2013


Mardi, le maire, Didier Miriel, a annoncé les orientations budgétaires « avec une volonté de limiter au maximum les emprunts ».

Le dossier majeur sera le début de la construction de la nouvelle station d'épuration qui avoisinera au final 1 M€. La salle Embarcadère sera rachetée à l'intercommunalité pour 133 000 €. La voirie ne sera plus prise en charge par l'intercommunalité et reviendra à la commune. L'effacement des réseaux rue de la Janaie va se poursuivre. Il y aura une vérification du réseau d'eaux pluviales, la mise en sécurité des déplacements en réduisant la vitesse, en refaisant les trottoirs et la chaussée. Rue des Pins, il est envisagé l'installation d'un ralentisseur sur la RD19.

La viabilisation de terrains devrait intervenir pour la construction de logements HLM derrière la résidence Les Chênes. La partie du bâtiment délaissée par La Poste sera réaménagée en local social solidarité. Les lieux accueilleront les permanences de la PMI (Protection maternelle et infantile), la Mission locale, l'assistante sociale, la médecine du travail, le conciliateur de justice.

Le maire y prévoit deux bureaux, une salle d'attente et des sanitaires, pour un budget de 50 000 €.

 

 

1 412 000 € pour la station d'assainissement - Plélan-le-Petit

mardi 16 avril 2013


À côté du budget primitif, les élus ont adopté le budget assainissement. En fonctionnement il s'élève à 126 884,77 €. En investissement, il s'élève à 1 610 375,08 €. Le poste principal sera la construction de la nouvelle station d'épuration qui s'élèvera à 1 412 000 € comprenant la construction de la station, les missions de contrôles et travaux annexes. Les recettes proviendront principalement d'emprunts pour 815 413 € (avance remboursable à l'agence de l'eau, prêts en attendant les subventions DETR et région, autofinancement provisoire), de subventions pour 409 460 €, de l'excédent antérieur reporté de 45 591,85 € et du virement de la section de fonctionnement pour 36 000 €.

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Published by collectifmoutonnoir - dans IMPÔTS- FINANCES