11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 11:06

Le conseil municipal s'est réuni mercredi soir avec, au programme, le projet de rénovation et de construction de l'école. Mais, chose rare, une majorité de conseillers, dont le maire, a souhaité que la presse n'assiste pas aux débats. « C'est un dossier assez sensible dans lequel on sent une certaine tension. Les conseillers ont préféré en discuter entre eux calmement sans pression », a expliqué le maire, Didier Ibagne, avant la séance aux correspondants locaux.

 

 


Catherine Bouënard et Henri Picard deux élus de la minorité ont souhaité répondre au maire Didier Ibagne suite au conseil municipal de mercredi soir (O.F d'hier).

Nous déplorons le fait qu'il a été demandé par téléphone à la presse locale de ne pas être présente au conseil municipal. Nous n'avons pas été associés à cette demande venant de la majorité. La séance ne s'est pas déroulée en huis clos, précise Catherine Bouënard, j'ai reçu un mail du maire Didier Ibagne à 19 h ce mercredi, (le conseil se déroulait à 20 h 30) comme quoi il avait été demandé à la presse de ne pas être présente. On nous a imposé une décision. Il est certain que si nous avions été consultés, nous aurions demandé la présence de la presse car nous assumons pleinement nos paroles et nos votes.»

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans DEMOCRATIE

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif