11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 18:36

des "rubriques"  en complément autour de l'animation, des expositions etc..sont présentées au thème médiathèque. 

Rencontre autour de la sophrologie samedi - Plélan-le-Petit

vendredi 01 avril 2011


L'association Bien-être et sophrologie en milieu rural organise une rencontre autour de la sophrologie à la médiathèque du Pays de Plélan ce samedi 2 avril de 11 h à 12 h. La sophrologie est un ensemble de pratiques basé sur des techniques de relaxation physique et mentale. Renseignements auprès de Virginie Pinel au 06 03 77 85 82 ou la médiathèque au 02 96 27 06 77.

 

 

 

  vendredi 08 juillet 2011


 

Association musicale

Une assemblée générale est organisée ce vendredi 8 juillet, à 19 h à la médiathèque. Elle vise à mettre en place une association appelée à gérer le centre de formation musicale de Plélan-le-Petit. Ouvert à tous.

 

 

Tout sur la sophrologie, samedi, à la médiathèque - Plélan-le-Petit

vendredi 16 septembre 2011


L'association Bien-être et sophrologie en milieu rural organise une rencontre autour de la sophrologie, à la médiathèque du Pays de Plélan, samedi 17 septembre, de 11 h à 12 h, animée par Virginie Pinel, sophrologue.

La sophrologie est un ensemble de pratiques basées sur des techniques de relaxation physique et mentale. Les séances auront lieu le lundi à 18 h 30, au foyer culturel au-dessus de la mairie. Informations auprès de Virginie Pinel au 06 03 77 85 82 ou à la médiathèque au 02 96 27 06 77.

 

 

Semaine du goût. Une réunion sur les habitudes alimentaires

28 octobre 2011  Dans le cadre de la Semaine du goût, Gaëlle Proux, responsable de la médiathèque, a organisé une réunion gratuite d'information sur les habitudes alimentaires.

Mercredi soir, une dizaine de personnes sont venues s'informer sur les bonnes habitudes alimentaires. Emma Cochard, diététicienne, a exposé ces connaissances pour un «meilleur équilibre nutritionnel».

 

 

à deux Reprises: Patricia Ingenuo 

Les enfants s'essayent aux portraits avec Patricia ingenuo

Alexis, Zoé, Célestine et Romane ont travaillé à la médiathèque, à la façon du célèbre peintre Giuseppe Arcimboldo, avec Patricia Ingenuo plasticienne ayant son atelier à Saint-Igneuc samedi matin.

    Médiathèque: Quatre enfants ont choisi un portrait qu'ils ont ensuite rempli à l'aide d'images Les jeunes artistes étaient ravis de découvrir cette technique.





 

 

  1.  

  2.   Mardi 20 et mercredi 21 décembre, de 10 h à 12 h, seront organisées deux séances d'origamis de Noël (pliage et réalisation de sujets en papier tels des étoiles, des enveloppes, boîtes à cadeaux...), à la médiathèque, avec Patricia Ingenuo plasticienne,

 

 

à deux reprises: . Eugène Lesvier

  1. Rencontres culturelles à la médiathèque - Plélan-le-Petit  jeudi 03 mars 2011

    Eugène Lesvier, écrivain de Lancieux, sera présent à la médiathèque intercommunale, pour la vente et les dédicaces de ses ouvrages, le mercredi 9 mars, à partir de 10 h. 


  2. Eugène Lesvier a dédicacé ses romans, mercredi, à la médiathèque. Il a notamment rencontré Lucienne (à sa droite), née comme lui à Trévron.

Eugène Lesvier en dédicaces à la médiathèque, samedi - Plélan-le-Petit

vendredi 15 juin 2012

Eugène Lesvier, auteur de romans, domicilié à Lancieux, sera à la médiathèque du pays de Plélan, samedi 16 juin, de 10 h 30 à 12 h. Il viendra y présenter au public son dernier ouvrage « Il n'y aura plus d'hiver ».

 

 

 

Pointe de Sel n°22 - Paroisse Saint Jean le Baptiste en Retz

www.saintjeanlebaptiste.fr/Files/157_pointe_de_sel_n_22.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
9 juil. 2012 – Tout au long de l'été, la librairie Siloé propose quelques livres. Des ventes ... Bretagne à St Jacques de Compostelle» d'Elie Lorre, paroissien

Librairies Siloë

www.siloe-librairies.com/
Soixante-cinq libraires religieux sont réunis pour présenter leurs librairies et proposer leurs catalogues et leurs sélections.

 

Élie Lorre dédicacera son livre samedi à la médiathèque - Plélan-le-Petit

vendredi 03 août 2012
Élie Lorre a écrit le récit de son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle en 2001.

Élie Lorre viendra à la rencontre du public, samedi, afin de présenter son premier ouvrage, La rencontre du bonheur de Bretagne à Saint-Jacques-de-Compostelle qui retrace le pèlerinage qu'il a effectué seul en 2001.

En partant de Bretagne avec lestrict minimum, Élie a fait de nombreuses rencontres tout au long de son parcours jusqu'à son arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Élie est bien connu ici, puisqu'il a habité très longtemps la commune.


Le public a rencontré la photographe Inna Kazakova - Plélan-le-Petit

 

Extraits évrier agendaou.fr mise en ligne par la médiathèque« Identité » - Exposition Photographique à Plélan-le-Petità Plélan-le-Petit - Agendaou.fr

www.agendaou.fr/vernissage-de-l-exposition-photographique-identit..

www.agendaou.fr/identite-exposition-photographique-a-plelan-le-pet...

..... photographe pour les journaux, comme designer graphique à la télévision d'État de la République de Carélie

 

Une présentation qui évoque "la russie qui disparait", "la migration et l'identification nationale", la télvision d'Etat", nous invite à nous informer sur l'Histoire

Le sites (clic à suivre) peuvent être sources d'informtions

 

lundi 25 février 2013


Inna Kazakova ici aux côtés de Thibault Bâton, qui a étudié en Russie et dont elle a fait connaissance il y a peu. L'artiste s'exprime déjà dans un beau Français mais a préféré sa langue natale pour être à l'aise. Thibault a traduit.

Depuis le 1 er février, et jusqu'au 28, l'artiste Russe Inna Kazakova expose ses photos à la médiathèque intercommunale.

Elle a baptisé son exposition : « Identité ». Des images prises dans plusieurs pays : des tranches de vie sur le thème de la Russie qui disparaît, avec des visages et des détails du quotidien.

Samedi, l'artiste est venue à la rencontre du public, pour présenter sur écran, d'autres carnets de voyages, lors d'une conférence. Des photos prises en intérieur ou en extérieur : les cuisines, les fenêtres, des groupes de musiciens, des paysages, des portraits au naturel dans différents Pays de la Finlande, la Russie, la Carélie... des vues qui laissent à imaginer le quotidien des gens. Le tout commenté par l'artiste et traduit simultanément par Thibault Bâton, Plélanais qui a passé un an d'études en Russie.

Olivier, le mari d'Inna a aussi fait part de son vécu là-bas pendant deux ans : « J'ai bien aimé. Nous sommes de la même culture. On ne nous montre que la dictature, mais ce n'est pas la réalité de la vie. Les Russes aiment beaucoup les Français ». Il a évoqué également l'ambiance religieuse présente partout et les églises remplies au quotidien.

 

extrait autre article OF

Entourée de sa famille, des bénévoles de la médiathèque et de lecteurs, Inna Kazakova a présenté, mercredi soir, son exposition « Identité », installée depuis le 1 er février et qui s'y tient jusqu'au 28.

Née en Russie en 1969, elle a épousé un Plélanais en 2011

 

marié à Plélan le petit un 22 janvier (source publique)

le mari de la photographe?..interroge "les russes" sur la désinformaton des médias français, ou informe sur ce qu'est la réalité? est ce la même pesonne?

Olivier Renault : La Voix de la Russie

french.ruvr.ru/by_author/86709398/

 

L'année 2013 est l'année de la Russie, pas celle du serpent ! (extrait)

L'année 2013 commence mieux pour la Russie et moins bien pour la France, pour son couple franco-allemand et pour l'Union européenne. C'est la civilisation russe qui même imparfaite, prend le dessus au niveau de l'éthique, de la démocratie, de vitalité et sur le terrain économique, elle vient de donner une gifle magistrale et salutaire aux élites de Paris, de Berlin ou encore à toutes ces instances lourdement administratives de Bruxelles, de Strasbourg et autres ONG, usant du système dit démocratique pour s'engraisser, pour désinformer et finalement opprimer ses populations.

En accordant le passeport russe à Gérard Depardieu la Russie ne cherche pourtant pas à donner des leçons. Mais dorénavant le passeport russe, qu'on le veuille ou non, est un grand bol d'air et le symbole de la liberté et de nouveaux espoirs pour la civilisation européenne où les habitants n'acceptent plus le diktat de leurs politiques dans la zone EU.

Le même son de tocsin se fait entendre en France. Gérard Depardieu, avec sa déclaration « la Russie n'est pas un pays où le Premier ministre traite un citoyen de minable » http://www.rmc.fr/editorial/334932/depardieu-la-russie-n-est-pas-un-pays-ou-le-1er-ministre-traite-un-citoyen-de-minable/, représente ces millions de Français qui ne supportent plus la défiguration de la nation française dans tous les domaines de la société allant des médias à l'armée en passant par la culture française, par l'identité française, par la famille et par le plaisir d'entreprendre et de créer.

Les blogs de Français comme celui de Laurent Gloagen, considéré comme un héritier du journalisme gonzo par certains de ses lecteurs, dit en des mots crus ce qu'est la France d'aujourd'hui. http://embruns.net/themes/personnel-intime/ : « La France n’est plus vraiment mon pays. Lorsque j’y retourne, je commence à m’y sentir à chaque fois un peu plus étranger» ou « en France, vous avez des médias et des journalistes de merde. Je pense que s'infliger quotidiennement un journal télévisé français nuit sérieusement à la santé mentale...», sont devenus habituels.

 

Olivier Renault , Rédaction en ligne
12.01.2013, 19:06, heure de Moscou

 

 

clic sur les vidéos à suivre de O.Renault

 

 

Le journal Le Monde voit de la misère en Russie qui augmente observation du terrain - Vidéo Dailymotion

www.dailymotion.com/.../xjplxu_le-journal-le-monde-...
4 juil. 2011

Le journal Le Monde voit de la misère en Russie

Désinformation média occidentaux sur Russie - Vidéo Dailymotion





Dédicace d'un auteur
Filiation mortelle, Noir édition, 22,50 €

Octobre 2013 ouest France

Animation prévue samedi 9 novembre : la rencontre avec l'auteur de romans policiers Cyriac Guillard, ancien policier parisien né à Dinan. Son héros, Sam Lesniak, est détective privé, et ancien policier. Ses enquêtes le font voyager entre Paris, plus précisément Pigalle, et la Bretagne.

Le public pourra rencontrer l'auteur, qui dédicacera son livre, de 10 h 30 à 12 h, à la médiathèque intercommunale.

 

Comme à son "habitude" le collectif s'informe sur l'intervenant 

extrait le télégramme Lamballe septembre 2012

«Filiation mortelle», le troisième polar de Cyriac Guillard, est sorti au mois d'août, dans le catalogue de la toute nouvelle maison d'édition Noir'édition. Cyriac Guillard, auteur de polar et commercial en loisirs créatifs, de Bréhand, a dédicacé son troisième roman «Filiation mortelle» samedi matin, à l'Intermarché de Lamballe. Cet écrivain est aussi le fondateur de la nouvelle maison d'édition Noir'édition qui éditera du roman noir, du thriller et pas uniquement régional. Le thème de ce troisième roman, on retrouve le personnage récurrent Sam Lesniakqui enquête à Dinan, la ville de son enfance et celle de l'auteur. «Filiation mortelle» a été inspirée par un fait divers qui s'est passé voici 30 ans, alors que l'auteur était à l'école primaire.

La transmission des gènes et la filiation

CyriacGuillard confie: «C'est un livre sur la transmission des gènes et la filiation. Je m'inspire de faits divers mais aussi de certaines investigations que j'ai menées quand j'étais officier de police judiciaire, pendant 10ans, à Pigalle. Mon ancien métier me permet d'être très réaliste». À l'auteur de conclure: «C'est dans un style plutôt américain que je rédige car je place le lecteur sur l'épaule de mes personnages y compris sur celle du criminel. Ce qui m'intéresse ce sont ses motivations et pas seulement la résolution d'une énigme».

 

Selon nos sources (presse/site internet de la maison d'édition..)

Florence Guillard, est depuis août 2012, chef d'entreprise de sa maison d'édition Noir Édition, spécialisée dans le polar. Les bureaux se situent chez elle, à Bréhand

Son premier auteur est son mari l'écrivain de roman policier Cyriac Guillard, qui vient de sortir son troisième roman : Filiation mortelle.

 

Noir'édition est partenaire de l'EOGN (Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale) pour la promotion 2012-2014 ( chef d'escadron BIARD). Par ce partenariat, les droits d'auteurs liés aux ventes des livres vont à l'association  ETOILES BLEUES (initiative B.L'Her)

 



Noir édition et ses auteurs

Cyriac Guillard né en mars 1970 à Dinan. Il était pendant 10 années à Paris sur le 2ème district, dans le groupe nuit qui dépend de la 2ème division de police judiciaire. I

Après sombre miroir de l’âme  qui se déroule à Quiberon, presqu’île du Sud-Morbihan où sa mère est née, et  les lendemains ne chantent pas toujours , son nouveau livre  Filiation mortelle  se déroule à Dinan

 

Bruno L'her signe en mars 2013 chez noir édition .

Il est officier de police judiciaire de gendarmerie. Après la région parisienne et sept mois à Sarajevo, il officie actuellement dans le Morbihan.  Il a commandé la brigade de Muzillac et a travaillé aux ressources humaines du Groupement de gendarmerie à Vannes où il était en charge des ressources humaines et de la formation (650 gendarmes) et à la cellule de renseignements. Il commande la communauté de brigades de Vannes-Grand-Champ

L'auteur:  Meurtre pour l'impunité  étant accepté par un éditeur et publié, il se prend au jeu et entame la rédaction d'un deuxième ouvrage où il continue à décrire les enquêtes d'un militaire de gendarmerie.
 Une amertume empoisonnée. En 2008, Bruno L'Her publie La Résurrection de l'ange qui obtient le prix du Lions Clubs.
Son quatrième roman policier, Le Sang de la vengeance, a été sélectionné pour le Prix national des experts 2011 de la gendarmerie

 

 

Dédicace Cyriac Guillard Filiation mortelle, Noir édition, 22,50 €

L'auteur pour des salons, des dédicaces dans la région proche

la route du livre pour Le Hinglé, Brusvilly, Trévron, Evran, St Carné et par ailleurs à Lamballe, Plancoët, Pluduno , Trélivan,  Plédéliac ...Plélan le Petit le 9 novembre

on dit déjà que cet auteur reviendra en 2014

 

Les animations à la médiathèque: un auteur de Plélan le petit pour une prise de note et une rédaction de la femme du maire de St Méloir des bois, une photographe russe mariée à Plélan le petit, plusieurs passages "à la suite" ou presques de mêmes auteurs

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans MEDIATHEQUE

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif