8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:17

Avril 2014

Non, l'école ne quittera pas le regroupement pédagogique qui existe avec Mégrit et Trédias depuis 1983. Les rumeurs vont bon train et les élus ont souhaité les faire taire. La semaine dernière, une réunion a eu lieu avec les nouveaux maires de Mégrit et Trédias.

Le RPI compte 120 enfants. Dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, qui seront mis en place en septembre, les enfants de l'école de Languédias bénéficieront d'activités périscolaires le mardi et vendredi de 15 h à 16 h 30, avec, si possible, des activités d'été et d'hiver. La commission école organisera une réunion le 13 mai pour le groupe de travail sur les rythmes scolaires afin de poursuivre sur le Projet éducatif territorial qui doit être établi pour le 24 juin.

Le maire, Jérémy Dauphin, souhaite qu'une réflexion soit menée sur le stade de football qui ne sert pas et émet l'idée de le couper en deux, notamment pour y pratiquer des activités périscolaires.

Il voudrait aussi que l'entrée de l'école soit modifiée et se fasse par le stade. « On abaisserait le mur d'enceinte pour une mise en valeur de l'école en pierre. La sécurité serait assurée pour tout le monde, les cars pourraient manoeuvrer. Il reste quelques souches à enlever près du stade. Si ça pouvait se faire cette année pour la rentrée de septembre. L'idée est d'impliquer les enfants et les enseignants. »

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans SCOLAIRE

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif