7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 08:30

Juin 2015

La salle socioculturelle l'Embarcadère a maintenant une gestion communale et il faut la faire vivre tout comme il faut apporter de l'animation dans la commune. Le conseil municipal avait émis l'idée il y a quelque temps, de créer une association d'élus, mais finalement le champ a été élargi à la population.

Développer les animations

Lundi soir, 21 personnes étaient présentes à la réunion visant à créer cette nouvelle association. Lors un tour de table, chacun a exposé ses motivations à venir, à s'impliquer, donné des idées... Un constat est fait, il n'y a rien pour les jeunes de 20-30 ans qui vont chercher des animations ailleurs. Des animations pour des catégories spécifiques pourraient aussi être proposées : seniors (en journée par exemple), jeunes (sorties d'activités en groupes). Le remue-méninges exprime l'idée de projection de films (vingt par an), une bourse aux plantes, des conférences, sorties, spectacles, fête communale. Les enfants de CM1, CM2, qui seront élus au conseil municipal des jeunes en octobre prochain pourront aussi d'ailleurs, exprimer leurs souhaits.

Ensuite l'association proprement dite até créée. Elle s'intitule Acas Plélan-le-Petit (association culturelle artistique et de spectacles), mais un nom plus évocateur lui sera trouvé ultérieurement.

Sandrine Réhel conseillère municipale a été élue présidente. Noël Morel conseiller municipal est vice-président en charge de la programmation des films, assisté d'Ophélie Poilvé jeune Plélanaise. Didier Delourme habitant de la commune est aussi vice-président. La trésorerie est confiée à Nicole Després conseillère municipale et Alain Biard habitant de la commune. Carole Gélard, Plélanaise, sera la secrétaire.

Toutes les formalités administratives à la création de l'association vont être effectuées afin de pouvoir travailler rapidement. Deux projets sont en cours : la fête communale du 29 août avec feu d'artifice offert par la municipalité et le spectacle de l'humoriste Guy Montagné qui aura lieu le 9 octobre à l'Embarcadère.

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Published by collectifmoutonnoir - dans SALLE SOCIOCULTURELLE