15 juillet 2018 7 15 /07 /juillet /2018 10:20
La fusion passe mal chez les aides-soignantes

RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT!

(Extraits presse)

...Le comité de soins Plélan-Plancoët va rejoindre l'Asad Mené-Rance au 1er janvier 2018. La pilule est difficile à avaler pour les aides-soignantes qui estiment perdre de l'argent. « « Nous allons connaître une perte de salaire et on l'a très mal pris »

« aller tous les jours au travail depuis environ vingt ans et voir son salaire baisser, ça reste en travers de la gorge ». Elles déplorent la perte de la prime d'assiduité et de la récupération des jours fériés (actuellement ils sont payés et récupérés). Elles listent aussi la carence de trois jours qui va s'appliquer alors qu'actuellement il y a maintien de salaire en cas d'arrêt de travail. Les trois jours de congé par enfant malade de moins de 12 ans vont se retrouver transformés en trois jours au total par an.Les aides-soignantes estiment une perte de salaire d'environ 1 000 € par an

Marie-Agnès Lecardonnel, directrice du comité de soins Plélan-Plancoët, a rappelé que « le budget n'est pas extensible ».

L'actuel président du comité de soins, Alain Besnard, qui sera représentant au conseil d'administration de la nouvelle entité, explique qu'il n'est pas possible d'avoir des salaires différents pour un même travail dans une même structure. « On ne peut pas se permettre de payer du personnel qui fait du travail dans la même structure à un salaire différent » (nous comprenons sans doute, que le « moins » sera l’ajustement pour tous?)

2018….L'association de services et d'aide à domicile Mené-Rance a absorbé quatre structures. Ce qui élargit son territoire d'intervention et ses activités, avec 290 salariés. Depuis le 1er janvier, la structure a fusionné avec les comités d'entraide et de soins de Caulnes, Plélan-le-Petit, Plancoët.

 

Pour Alain Besnard, qui présidait depuis 1985 les deux comités de Plélan (entraide et soins infirmiers à domicile), « une page se tourne, les comités sont désormais une antenne de l'Asad ». Qui rayonne sur les territoires du Mené, Broons, Caulnes, Taden, Plancoët et Plélan.

Marie-Agnès Lecardonnel, devient responsable financière ; Anne Chollet, directrice des services ; Annick Amice, présidente de l'Asad ; Mansour Gasni, directeur général ; Sabrina Do Alto, assistante technique ; Nathalie Chauvel, infirmière coordonnatrice Plélan-Plancoët ; Anaïs Fourel, responsable de secteur. | 

Si pour les aides soignantes, Madame Lecardonnel dit que le budget n'est pas extensible..si Mr Besnard réajuste au plus faible pour tout le monde, nous pensons humblement qu'à l'inverse quelqu'un ne peut s'augmenter de 700e mensuels (il se dit pourtant que cela a été le cas???)

Il se dit aussi que Mme Lecardonnel et Mr Besnard sont fille et père?? il s'en dit des choses dans nos campagnes!...Nous sommes certains que les 2 responsables soucieux de l'argent public feront front commun afin de récupérer l'argent détourné à s'augmenter soi même (si tel est le cas) et pourquoi pas à le redistribuer aux aides soignantes (pas d'extensibilité puisque la dépense est faite..simple redistribution de l'argent des contribuables)(nous on vote pour!)

N’hésitez pas à nos écrire en allant sur « contact » en page de présentation.(sous le mouton) (Nous ne divulguons jamais l'identité de nos interlocuteurs)...il se dit tant de « choses » sur « une affaire » au sein de cette structure, il serait même question de fait grave (détournement de fond ? Pour enrichissement personnel ? Etc..). Nous avons une pensée bien solidaire avec le personnel et en particulier les aides soignantes

Nous sommes certains que les responsables sauront dire publiquement pour que ne soit pas portée atteinte à l'image de ce beau service qui coûte tant à la collectivité au bénéfice de nos anciens.

solidarité avac les aides soignantes

solidarité avac les aides soignantes

Marie-Agnès Lecardonnel, responsable financière ; Anne Chollet, directrice des services ; Annick Amice, présidente de l'Asad ; Mansour Gasni, directeur général ; Sabrina Do Alto, assistante technique ; Nathalie Chauvel, infirmière coordonnatrice Plélan-Plancoët ; Anaïs Fourel, responsable de secteur.

Marie-Agnès Lecardonnel, responsable financière ; Anne Chollet, directrice des services ; Annick Amice, présidente de l'Asad ; Mansour Gasni, directeur général ; Sabrina Do Alto, assistante technique ; Nathalie Chauvel, infirmière coordonnatrice Plélan-Plancoët ; Anaïs Fourel, responsable de secteur.

Partager cet article
Repost0
Published by collectifmoutonnoir - dans EMPLOI et SALAIRE