19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:41

 

Notre-Dame-des-Landes: réunion des comités de soutien pour créer une "plateforme de revendications"
15 décembre 2012 à 12:40 (extrait)
Environ 300 représentants des comités de soutien à la lutte contre l'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes étaient rassemblés samedi sur place pour assister à une première assemblée générale organisée par les opposants au projet et destinée à élaborer "une plateforme commune de revendications, a constaté une journaliste de l'AFP.

Quelques 180 comités de soutien de toute la France étaient officiellement répertoriés samedi et "ça gonfle de partout" a indiqué à l'AFP Julien Durand, porte-parole de l'Acipa, la principale organisation d'opposants.

Samedi, beaucoup de représentants venaient des régions limitrophes des Pays de la Loire mais les organisateurs attendaient également des délégués des comités de Mulhouse, Nice et Marseille notamment.

 

En off du week-end de rencontre des comités de soutien – Samedi 15 décembre 13h00: pique-nique au carrefour de la Saulce et du chemin de Suez à Notre Dame Des Landes.

 

Notre Dame des Landes, 15/12/12 Pique-nique interrompu par les G.M. à coup de fumigène et de coups de matraques :

 

 

Information des zadistes

Jours et nuit, à 3 ou à 160, lesgendarmes sont là, juste pour dire qu ils sont là, même si le gardiennage de carrefour n’ a jamais fait aucun sens.
Hier, quelqu’ un qui croyait dans la confusion des fumées eteindre des lacrymos a en fait mis le pied sur une grenade assourdissante et son pied a explosé.
Aujourd hui cette personne, cet ami a subi trois opérations dont une amputation.

 

 

INFOS PREFET

« Il y a eu plusieurs affrontements dans le week-end. Les zadistes ont lancé des offensives virulentes contre les gendarmes mobiles qui contrôlent les véhicules, autour de Notre-Dame-des-Landes », explique Patrick Lapouze, directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique, ce lundi.

« au cours d’attaques sporadiques, ils ont été jusqu’à 150 assaillants. » Les militaires ont riposté avec des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes.

L’un des zadistes a été blessé au pied, et évacué vers le CHU de Nantes. Selon des occupants de la zone dédiée au futur aéroport, il aurait perdu un orteil.

Une banderole anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes déployée sur la pyramide du Louvre, à Paris, le 20 décembre 2012
Une banderole anti-aéroport Notre-Dame-des-Landes déployée sur la pyramide du Louvre, à Paris, le 20 décembre 2012 (Photo Thomas Samson. AFP)

 

WEB_AfficheZad-ff287

 

à suivre sous le thème "mouvements en lien" : la création d'un comté de soutien à Dinan et  l'actualité de Notre Dame des Landes depuis le16 octobre 2012 

Partager cet article
Repost0
Published by collectifmoutonnoir - dans Notre Dame des Landes opposition