9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 18:14

 

Article rédigé le week end du 11 novembre 2013

Considérant les porteurs de paroles locaux sur le sujet et l'action du samedi 9 novembre 2013 L'actualité du moment "oblige" à mettre en évidence ce thème. Volontairement cet article  n'apparaît pas en rubrique "mouvement en lien"

 

 

Eco-taxe : exception... Deux amendements exonèrent de 50% la Bretagne, ainsi que la collecte laitière.

 

Selon nos informations

Lors du vote de 2011, les parlementaires avaient voté pour la Bretagne une exonération de 40%. (recettes en moins pour l’Etat : 40 millions).

Avec ce nouveau vote de la loi Transport l'exonération grimpe à 50% pour les véhicules qui circuleront entre autre sur la RN 12 

La RN 164 a été exclue du réseau taxable, ainsi que les routes départementales et communales (recettes en moins pour l’Etat : 24 millions d’euros).

L’écotaxe doit conduire à une majoration moyenne de l’ordre de 4,1% du coût du transport. Pour un camembert, cela représente un centime.

 

 

 

L'ECOTAXE fait bouger « dans le pays » de Plélan le Petit



Octobre 2013

La sirène a retenti au garage Godard, dans la zone artisanale de Beauvent. Une trentaine de personnes venues de la zone et de communes environnantes ont participé au mouvement organisé par le comité de convergence des intérêts Bretons.

Hervé Godard, dirigeant du garage, a pris la parole en premier. Et dénoncé : « Un État qui nous presse comme des citrons. Nos entreprises sont taxées de plus en plus, ça a un impact sur vos salaires, ça nous met mal à l'aise [...] La Bretagne est honnête et refuse de choisir entre tricher ou mourir. Elle veut vivre et grandir. Nous sommes habitués à lutter, à nous défendre, à construire, à nous développer. Entrepreneurs, nous ne pouvons pas nous résigner d'autant que nous avons tout pour réussir [...] Sauvons nos entreprises ! Sauvons nos emplois ! ».

Les entreprises Pelherbe, Godard, M2E, Mécaservices, Bento, Elasto services, Allain, Armor maintenance et sablage de Beauvent étaient mobilisées mercredi midi aux côtés de la carrosserie Rouillé de Vildé, les carrières Hillion de Languédias, Trans-mat de Corseul.

« Peut-être que le ton va se durcir si on ne se fait pas entendre », prévoit Hervé Godard.

 

 

 

Bonnets rouges: annonce est faite d'actions

pour ce week end du 11 novembre

 

 

7 novembre 2013 à la télévision sur LCP

Patrick Fairier (de Plélan le Petit) président de la coopérative du Gouessant à Lamballe porte parole du collectif ( bonnet rouge?) annonce des actions le week end à suivre et demande le démontage du portique en Côtes d'Armor « comme ça on ira pas casser » 

...des actions pour le week end à suivre sont prévues

 

clic vidéo LCP Assemblée nationale | Ça Vous Regarde - Le débat ...Ça Vous Regarde - Le débat : Écotaxe : les « bonnets rouges » défient le pouvoir… ... Patrick Fairier, président de la coopérative du Gouessant à Lamballe ...

nb Nicolas, porcher à la SCEA Fairier de Plélan le Petit sera impliquédans les "incidents" au portique de Jugon

clic Agroalimentaire. Patrick Fairier : "Il faut libérer les énergies ...

 

 

http://ue-medef-bretagne.fr/files/2013/11/ECOTAXEbr_189741_1_jpg58.jpg

  ici P Fairier à droite du député UMP Le Fur voir sur le site  MEDEF Bretagne 

 

Jugon les lacs 9 novembre

En outre, les manifestants ne pouvant accéder au portique, s’en sont pris à un radar qui se trouvait à proximité et qu’ils ont incendié. Ils ont ensuite arraché des glissières de sécurité.

Mais vers 18H00, la manifestation s’est disloquée.

‘On remettra ça

Le portique « c’est de la provocation, le gouvernement ferait mieux de les démonter. S’il l’avait fait la tension serait retombée », a dit un salarié de PSA souhaitant garder l’anonymat samedi à Montauban-de-Bretagne.

« Il n’y a pas de marque déposée +bonnet rouge+ », a affirmé un des manifestants de Jugon-les-Lacs, Philippe. « N’importe qui peut prendre le drapeau breton ou le bonnet rouge et aller manifester (…) On remettra cela », a-t-il ajouté.

 

 

9 novembre 2013...de chez nous à Paris

à Paris, trois militants du Printemps français munis d'essence et de fumigènes ont été interpellés ce samedi matin après avoir mené une action sur un portique écotaxe enjambant le périphérique parisien, près de la porte Maillot dans le XVIe arrondissement. Coiffées de bonnets rouges comme les opposants bretons à l'écotaxe, les personnes participant à cette action ont également déployé une banderole hostile à François Hollande. Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour dégradation volontaire de biens publics par incendie et en réunion.

cliv vidéo Des Bonnets Rouges s'attaque à un portique ecotaxe à Paris - YouTube

Tro                       

des militants du Printemps français ont été interpellés

Oui, un portique écotaxe peut aussi servir à ça.....

Printemps Français

Bonnets Rouges, la révolte de "la France qui travaille" !
29 radars détruits en France depuis le 29 novembre : Flamby, est-ce que tu as compris le message ou faut-il que l'exaspération continue de monter?

 


Aux alentours de Plélan le Petit...

Ce même jour samedi 9 novembre 2013: aire de repos de Plélan le Petit: départ de l'opération escargot en direction du portique de Jugon les Lacs

 

 

  null

 

 

 Opération escargot entre Plélan-le-Petit et Jugon les Lacs

© Séverine Breton - France 3 Bretagne

 

 

 

 

 N176 coupée dans les deux sens autour du portique

photo les forces de l’ordre protègent le portique de jugon-les-lacs. © philippe renault

 

Jugon

 

http://www.letelegramme.fr/images/2013/11/09/2297502_jugon1.jpg

 

 

les manifestants ont jeté des pierres, des canettes et des œufs sur les gendarmes mobiles postés là pour défendre le portique derrière des barrières anti-émeutes. Un tracteur à tenté de forcer le passage. Les forces de l’ordre ont répondu en lançant des grenades lacrymogènes.


http://s1.lemde.fr/image/2013/11/09/534x0/3511330_7_e9b6_affrontements-entre-manifestants-opposes-a_3e73169a8b5fda45793de086e699aa98.jpg

 

photo les forces de l’ordre ont répondu en lançant des grenades lacrymogènes. © crédit photo : ouest-france

 

 les opposants ont allumé un nouveau feu avant d'être repoussés par les forces de l'ordre.

 

 

 

 Radar incendié, rails de sécurités démonté ..les forces de l'ordre ont interpellé une personne au cours de l'assaut ...les manifestants scandaient "Hollande t'es foutu la Bretagne est dans la rue".

#bretagne pic.twitter.com/uX2wlKJn8S— Guillaume Robelet (@RobeletG) November 9, 2013 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/05/1/un-radar-situe-a-jugon-les-lacs-dans-les-cotes-d-armor-a-ete-incendie-11030051kjuxq_1857.jpg?v=1

 

http://www.francetvinfo.fr/image/74w3rs32h-e2fc/658/370/2858142.jpg

 

source Jugon-les-Lacs. Radar incendié à Jugon + presse diverse

Samantha, une jeune fille de 19 ans habitante de Saint-Samson-sur-Rance répond de la destruction du radar de Jugon les-Lacs. Fille de chauffeur-routie, étudiante à Rennes en BTS économie sociale et familiale elle travaille le week-end dans une boulangerie pour payer ses études.

Destruction du radar: Elle l’a fait avec un briquet qu’elle venait d’emprunter, à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. D’ailleurs, c’est seule qu’elle s’était rendue à la manifestation, pour protester, dit-elle, “contre l’écotaxe, les suppressions d’emplois et la baisse du pouvoir d’achat”. Son père ayant refusé de l’emmener, elle avait dû prendre un taxi de Saint-Samson à Plélan-le-Petit. Puis marcher le long de la 4-voies… avant que des agents de la DDE ne la prennent dans leur voiture pour la conduire jusqu’à la manifestation

Pour l’avocat de la défense, Me Frédéric Birrien, la prévenue s’est “laissée emporter par le mouvement”. “Nous avons tous vu les images à la télévision. Les manifestants avaient l’air de croire que tout était permis… Ce sentiment de permissivité a pu influencer une jeune fille de 19 ans."


La peine décidée par le tribunal se monte à six mois de prison avec sursis, avec 175 heures de travaux d’intérêt général à effectuer. Elle devra assumer seule les dommages. Ils ne sont pas encore chiffrés précisément mais le boîtier du radar, à lui seul, vaut 20.000 euros, et il faudra y ajouter le coût de réinstallation

 

 

tribunal de grande instance de St-Malo le lundi 19 mai: l’état lui réclame  37 563.97 €, correspondant au prix du radar.

Samantha Prime, 19 ans, seule condamnée pour l’incendie du radar de Jugon

by / 30 Comments / 56 View / 16 mars 2014

 

http://i0.wp.com/7seizh.info/wp-content/uploads/2014/03/Samantha-Prime.jpg?resize=300%2C260

 

parmi la trentaine de Bonnets rouges autour du radar, il y avait 2 policiers en civil.

http://www.lepaysroannais.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/des-bonnets-rouges-mettent-le-feu-a-un-radar-a-jugon-les-lac_1342409.jpeg

 

http://md1.libe.com/photo/564191-manifestation-pres-du-portique-ecotaxe-de-jugon-les-lacs-dans-les-cotes-d-armor-le-9-novembre-2013.jpg?modified_at=1384021803&width=825

 

En marge d'une manifestation écotaxe à Jugon-les-Lacs, des bonnets rouges ont incendié un radar automatique.

 

 

 

La journée en vidéo

Jugon-les-Lacs : des bonnets rouges incendient un radar

clic ici Jugon-les-Lacs : des bonnets rouges incendient un radar

clic France nouveaux rassemblements anti écotaxe -

 

 

et le week end n'est pas fini.....


Dans ouest France du 10 novembre  Christian Troadec l'un des porte-parole du collectif "Vivre, travailler et décider en Bretagne" condamne "par avance toute initiative éventuelle visant à perturber les commémorations du 11 novembre notamment à Paris". 

et pourtant????

11 novembre: perturbation de la commémoration à Paris Selon l'AFP, des manifestants d'extrême droite côtoyaient des "Bonnets rouges", soutenant le mouvement breton contre l'écotaxe.

 

Les Bonnets Rouges (BonnetsRouges) on Twitter

Appel à manifestation des demain à Paris. Le 11/11 à 11h11 sur les Champs Elysées lors des commémorations du 11 novembre.

10 Nov

Demain, les se retrouvent sur les Champs Elysées pour réclamer pacifiquement l'armistice fiscale.

10 Nov

Pour être présents à Paris le 11/11 à 11h11 sur les Champs Elysées, les organisent du covoiturage

 

Ce 11 novembre des venus de toute la France ont hué , responsable du matraquage fiscal.

 

De nombreux sont arrêtés arbitrairement sur les Champs Elysées.

http://medias-presse.info/wp-content/uploads/2013/11/manif-bonnet-rouge-9.jpg

 

http://www.francetvinfo.fr/image/74w3rqvro-5974/500/281/2862096.jpg

 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/11/11/1210011/images/ressource/bonnets%20rouges%2011%20novembre.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/BYyC_AkIcAApe0T.jpg:large

Un peu plus tôt, le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, et une vingtaine de soutiens qui se tenaient à quelques centaines de mètres de l'Arc de triomphe, ont été conduits un peu plus loin par les forces de l'ordre

Au cours de leur évacuation dans le calme, trois femmes avec des bonnets rouges et soutenant le mouvement breton ont été également éconduites.

Selon des journalistes présents sur place, se mélangent des membres du Printemps français, un mouvement hostile au mariage des homosexuels, et des militants du mouvement des "Bonnets rouges", qui réclament la suppression de l'écotaxe. Plusieurs protestataires brandissent des drapeaux français, l'un d'eux un drapeau breton.Les militants du mouvement "Hollande démission" (déjà présent à Quimper) étaient de la manifestatio, tout comme le FN ou "ceux" du bloc identitaire

11 novembre...les bonnets rouges en désaccord avec les bonnets rouges????

Christian Troadec, un des porte-paroles du collectif breton à l'origine des "Bonnets rouges" en Bretagne, a condamné  la manifestation parisienne dans laquelle se trouvaient des bonnets rouges.

 

 

David Van Hemelryck jeune orléanais leader du mouvement "Hollande démission" à survolé le ciel breton cet été avec un HLM et une banderole.

Cette même banderole était visible à la manifestation de Quimper.

 

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019b0093f657970c-pi

"Je rentre de Quimper, où j’ai pu afficher bien haut la banderole géante HOLLANDE-DEMISSION."
"Nous n’étions pas sans ressources: nous étions munis d’un petit stock de badges HOLLANDE-DEMISSION, que nous avons offerts. Quel accueil enthousiaste de la part de ceux qui les ont reçus! L’équipe pour soutenir la banderole s’est donc reconstituée, immédiatement et spontanément" 

 

pour rappel... le 8 juin 2013 manif pour tous...

Prise de parole de l'David Van Hemelryck au Trocadéro clic Manif pour tous au Trocadéro - YouTube

 

 

 

« Les Bonnets Rouges, c’est le peuple qui prend à son compte la revendication citoyenne et fait reculer le gouvernement et sa bêtise

 Nos aînés sont tombés pour leur patrie, levons nous pour notre France ! C’est pourquoi, nous nous donnons tous rendez-vous sur les Champs Elysées, le 11 Novembre à 11h11, côté place de l’Etoile.

Ce 11 novembre le leader de "Hollande démission" est en garde à vue après les "évènements" de Paris

a été transféré au commissariat du 3 rue RIQUIET dans le 19 ème pour sa . Soutien massif !!


580259_10200903782629334_1692719470_n

clic Au rendez-vous du 11/11 à 11h11 avec David van Hemelryck

Printemps Français @nelachonsrien

Nous condamnons les arrestations arbitraires de

Printemps Français Soutien aux 70 personnes arrêtées ce matin dont des dizaines de Bonnets Rouges:

 

  Suite de la manifestaton de Quimper

Deux Finistériens revendiquant leur appartenance au mouvement des Bonnets rouges comparaissaient cet après-midi au tribunal correctionnel de Quimper.

Ils ont tous les deux été condamnés :
- Le premier avait déversé du white spirit à deux mètres d'un cordon de gendarmes mobiles. Il s'est vu infligé une peine de huit mois de prison avec sursis assortie d'une interdiction de porter ou détenir une arme pendant deux ans.
- Le second interpellé en possession d'une matraque télescopique et d'un lance-pierre, a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

 

et la suite sur le "secteur"

Jugon-les-Lacs. Au portique écotaxe, les gendarmes

Jugon-les-Lacs - 07h21
  • Depuis cinq semaines, les gendarmes mobiles surveillent jour et nuit le portique écotaxe de Jugon-les-Lacs, le dernier des Côtes-d’Armor.. | Ouest-France...à titre indicatif au 9 novembre ... quelque 225 CRS se relaient pour assurer la surveillance des neuf portiques encore debout en Bretagne. Coût : 100.000 euros par jour.

 

 

  A suivre d'autres articles

  ....bonnets rouges: des composantes du mouvement

....le pacte d'avenir pour la Bretagne

  ...manifestation à St Brieuc le 16 novembre

....écotaxe et "le reste": la facture

 

 

 

 

le 19 sept.2014 en journée

 

JUGEMENT

Ils sont cinq à avoir été condamnés à des peines de prison ferme. Parmi eux, trois l'ont été à trois ans d'emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis, un autre à deux ans de prison dont un an avec sursis et un cinquième à six mois dont quatre avec sursis. Six autres personnes ont été condamnées à des peines de prison avec sursis allant de un an à quatre mois.

Tous membres du comité de Dinan (Côtes-d'Armor) et âgés de 26 à 47 ans, les hommes qui ont été condamnés aux peines les plus lourdes l'ont été pour implication dans la destruction d'un portique écotaxe, le 28 décembre 2013 à Pontorson, dans la Manche. Ils ont été condamnées solidairement à payer10 200 euros d'indemnités à l'Etat.

 

L'un des porte-paroles des Bonnets rouges, Jean-Pierre Le Mat, est venu mardi témoigner à la barre pour soutenir les prévenus et justifier l'usage de la violence. « Les Bonnets rouges ne s'interdisent pas la violence. Faut-il interdire la violence quand le territoire est en danger? Les portiques écotaxe représentaient l'injustice et la lourdeur fiscale comme une Bastille à faire tomber », a t-il déclaré

 

 

 

   19 sept.2014 au soir
incendies à Morlaix
 

"Je tire un coup de chapeau à ceux qui ont osé faire ce qu'ils ont fait", s'est félicité samedi le président de la FDSEA du Finistère, Thierry Merret
 M. Merret, un des leaders des Bonnets rouges.
Selon lui, le mouvement "peut faire tache d'huile, ça pourrait être des artisans, des pêcheurs, des transporteurs".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by collectifmoutonnoir - dans LE COLLECTIF

Accueil

  • : Le blog de collectifmoutonnoir
  • Le blog de collectifmoutonnoir
  • : blog collectif pays de Plélan le Petit Côtes d'Armor
  • Contact

  en démocratie,

le pouvoir appartient

au peuple qui le donne...

logm

élus et fonctionnaires sont les employés

du citoyen / contribuable

          http://www.camping-mouton-noir.fr/photo/mouton_noir_unido.png

 

            http://www.pcfreims.org/IMG/gif/mouton_noir02.gif